En tant que fabricant de produits alimentaires, nous prenons notre responsabilité envers nos consommateurs très à cœur dans trois domaines prioritaires: une alimentation saine, la qualité et la sécurité des produits et une transparence dans la communication et l’information aux consommateurs.

Sécurité des produits

Nous mettons tout en œuvre pour proposer des produits d’une qualité et une sécurité optimales. Voici quelques exemples de nos actions:

  • La Global Food Safety Initiative
  • Un système approprié de gestion des risques
  • Une politique de gestion pour le traitement des substances allergènes
  • Des audits AIB
  • • Des usines avec des normes exigeantes en termes d’hygiène et d’entretien

 

 

Ce que nous avons accompli jusqu’à présent – Quelques exemples

La sécurité des produits: une évaluation indépendante

Nous collaborons avec la Global Food Initiative, une initiative d’entreprises et d’organisations non gouvernementales visant à améliorer la sécurité alimentaire à l’échelle mondiale, afin de mesurer en continu nos normes de sécurité des produits à ce qui se fait de mieux dans l’industrie alimentaire. De plus, nous nous soumettons régulièrement à des contrôles menés par des experts en assurance qualité d’AIB, une entreprise d’audit de renommée internationale spécialisée dans la sécurité alimentaire. Toutes nos usines doivent obtenir la certification de la GFSI et de l’AIB.

Nos usines répondent à des normes élevées, qui leur ont valu les deux certifications BRC et IFS.

Un système d’alerte précoce

Un système de gestion des risques nous aide à identifier à temps les risques dans le domaine de la sécurité des produits et à les prévenir.

Une sécurité renforcée dans le domaine des substances allergènes

Nous avons développé un programme pour réduire les allergènes et instauré une politique de gestion spécifique pour le traitement des substances allergènes. Cette politique a permis et permet de sensibiliser à cette question tous les niveaux de la production, diminuant ainsi encore davantage les risques d’allergies liés à nos produits.