Responsabilité envers les collaborateurs

Il est très important à nos yeux que nos collaborateurs se sentent bien chez Intersnack et prennent du plaisir à y travailler. Notre responsabilité à leur égard fait partie intégrante de notre philosophie d’entreprise. Nous assumons cette responsabilité dans trois domaines en particulier:

  • Formation continue des collaborateurs
  • Santé et sécurité
  • Communication transparente

Ce que nous avons accompli jusqu’à présent – Quelques exemples

Montrons l’exemple

Nous n’exigeons rien de fournisseurs que nous ne faisons nous-mêmes. C’est pourquoi toutes nos usines se soumettent à des audits sociaux menés par la société internationale spécialisée SGS et basés sur les normes de l’Ethical Trading Initiative.

Formations et perfectionnements

Il existe dans toutes nos usines et succursales des plans de formation spécifiques. Les enseignements dispensés aux collaborateurs sont axés selon les besoins, comme l’illustre le Lean Six Sigma, une approche systématique utilisée à l’échelle internationale pour améliorer les processus par des méthodes analytiques et statistiques.

La santé avant tout

Nous avons établi dans toutes nos usines des processus complets pour garantir la santé et la sécurité au travail. L’ensemble de l’organisation répond ainsi à des normes exigeantes en la matière. A nos yeux, il ne s’agit pas d’une fin mais d’une base que nous souhaitons améliorer en permanence.

  • Certification OHSAS pour toutes les usines d’ici fin 2015.
  • Système de rapport KPI dans toutes les usines.

Communication transparente

Mise en place d’un système de mesure et recours à la méthode des 5S en Visual Management dans toutes les usines. Introduction de Factory MES sur tous les sites d’ici fin 2016.